Nombre de messages: 128 Localisation: saint paul en foret 83 Date d'inscription: 31/01/2010
Sujet: construction de mon poulailler Sam 13 Fév à 10:03
bonjours a tous je suis entrain de construire un poulailler et j ai plusieurs questions a vous poser combien de poules puis je mettre dedans mon poulailler fait 1x2m et j ai rajouter de chaque coté 2 endroit pour qu elles pondent de 0.50x1 mon enclos lui fait 100m2 ? il voudrait mettre des poules pondeuses et des negres sois l endroit ou ils vont pondrent doit il etre diviser pour qu elles chaqu un leur place? je vais installer des perchoirs il les faut plustot rond ou carré? et si vous avez d autres conseils je suis pronneur pour le bien etre de mes futur poules merci
Nombre de messages: 822 Localisation: Saint-Malo Date d'inscription: 14/05/2006
Sujet: Re: construction de mon poulailler Sam 13 Fév à 13:42
Je pense que tu peux avoir une dizaine de poules. Pour la ponte il faut plutôt des cases individuelles ou la poule peut s'isoler et être au calme. Mes cases font 40/30cm. Pour 10 poules 4 cases suffisent je pense. Les perchoirs, uniquement destinés aux pondeuses, les poule-soie (nouveau nom des nègre-soie) ne se perchant pas ou pas beaucoup, doivent être plat de manière à ce que la poule puisse poser son pied à plat.
Nombre de messages: 128 Localisation: saint paul en foret 83 Date d'inscription: 31/01/2010
Sujet: Re: construction de mon poulailler Sam 13 Fév à 16:28
merci a toi pascale je viens juste de finir mon poulailler je vais suivre tes conseils et faire des modifications quoi tu que des cases de largueur 33 cm ira car j ai 1metre de largueur sinon je fait des cases de 50cm ? les negres sois sont elles de bonnes pondeuses? et merci pour dés reponses et j aurai d autres questions plus tards car je finis le poulailler et attaque une volliére pour mes futur cailles
Sujet: Re: construction de mon poulailler Sam 13 Fév à 18:22
je ne compte pas avoir de coq par contre des cases de 33 cm pour pondre c est suffisant ? le negres soie non pas besoin de perchoir dans le poulailler ?
Sujet: Re: construction de mon poulailler Sam 13 Fév à 18:43
ok demain je fait mes cases et je vernis mon poulailler fait maison et encore merci pour les cailles je compte faire une voliere de 4x2 et un endroit pour les rentrer la nuit de 1x0.5 par 0.5 de haut c est bon ou dois je en faire 2 pour le bien etre des cailles on ma dit que je pouvait en mettre 15 ( 3 males et 12 femelles)
Nombre de messages: 320 Age: 26 Localisation: 57 Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Re: construction de mon poulailler Sam 13 Fév à 19:30
je ne sais pas si ca rentre tout seule comme les poules car moi elles sont en cages. elles supportent bien le froid mais pas l'humiditée ni les courants d'air
Nombre de messages: 822 Localisation: Saint-Malo Date d'inscription: 14/05/2006
Sujet: Re: construction de mon poulailler Dim 14 Fév à 14:08
Mes cailles hors repro vivent dehors toute l'année, elles sont dans une volière de 2x4m et ont des petites cabanes et abris si elles veulent se mettre à l'abri, elles choisissent et pas de problème...
Sujet: Re: construction de mon poulailler Dim 14 Fév à 14:28
merci pascale de tout tes conseils( poulailler et cailles) tu as fait plusieurs petits abris a l interieur de ta voliere de quels taille? si tu peux me metre des photos pour m en inspirer