L'élevage de LA CAILLE DU JAPON

TOUT SUR LA CAILLE DU JAPON ET SON ELEVAGE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les photos de Louis Martin T.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Roland
Admin

MessageSujet: Les photos de Louis Martin T.   Mar 3 Juil à 22:11

Merci à Louis Martin Teissere
la photo 1 est une ivoire ainsi que la photo 4

ci-dessus: une brune sombre a bavette,couleur à définir

ci-dessus : dans la serie des isabelles ; doré, roux à tete rouge et non a collier rouge

une blanche à tete perlée

cailleteaux d'une semaine:1 bleu et deux argentés

ci-dessus : dans la serie des isabelle : jaune/orange ou rougeatre, couleur a definir

ci dessus : "dans la série des isabelles"

Dernière édition par le Dim 28 Oct à 3:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacailledujapon.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Mar 3 Juil à 22:20

ellessont super belles Very Happy
bounce bounce bounce
Pascale

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Mer 4 Juil à 9:55

Oui, superbes !
J'aime bien la deuxième photo, la caille est rouge !

Et la blanche, qui est vraiment blanche, comparée à la mienne qui est devenue marron, vivant dehors...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Mer 4 Juil à 10:31

en plus elles ont l'air d'avoir des bagues fermées... comment il fait pour les placer ????
Pascale

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Mer 4 Juil à 12:25

J'ai vu quelque part qu'on les enfilait un des tous premiers jours, mais je ne sais plus où... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Admin Roland
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Mer 4 Juil à 14:01

C'est comme pour les oiseaux,c'est simple mais il faut le faire dans les pemiers jours et avec une bague du bon diamètre....
orycterope

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Mer 4 Juil à 14:05

les cailles se baguent entre le 9ème et le 12ème jour

généralement avec du diamètre 5.5, à demander auprès de la la société d'aviculture locale. en théorie, on devrait aussi pouvoir les baguer avec des bagues d'ornithophilie.

Le problème reste à savoir dans lequel de ces deux domaines les juges feront le plus d'efforts pour les juger correctement!!!!
Louis Ma
Invité

MessageSujet: Couleurs des Cailles du japon présentées   Jeu 5 Juil à 0:06

[b] les photos 1 et 4 sont une caille du japon Ivoire et non blanche
la 2° est une brune et la 3° une argenté sauvage, ce ne sont que 3 couleurs parmis la douzaine que j élève
Pascale

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Jeu 5 Juil à 9:49

Tu as bien fait de préciser, Louis, maintenant, je vois bien la différence entre une blanche et une ivoire, très belle d'ailleurs !
Peux-tu nous dire comment tu en es arrivé à cette couleur, par quelle sélection ?

Que penses-tu de ce mâle ? Tend-il vers une couleur "argentée sauvage" ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Jeu 5 Juil à 10:33

ce sont de tres belles couleur qu'on voit pas trop par chez moi bounce
louis M-
Invité

MessageSujet: sujet en photo présenté par Pascale   Ven 6 Juil à 0:02

bonsoir Pacale, le mâle que tu nous montres en photo est un tres beau mâle isabelle à tete rouge, il n a rien a voir avec les agenté sauvage, cest une couleur bien définie, dans les isabelles on est en train de selectionner les differentes nuances telles que le doré, le roux et d'autres encore a définir dont je possede des sujets ainsi qu un autre éleveur avec qui je travaille; tres prochainement je vais mettre sur le forum des photos des différentes couleurs que j élève pour encourager les éleveurs a travailler les couleurs et a ne pas accoupler n importe quoi...
Louis M-
Invité

MessageSujet: photo du mâle de Pascale   Ven 6 Juil à 0:05

je reviens sur la photo cet isabelle se situe entre le roux et le doré, la femelle doit etre la plus claire possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Ven 6 Juil à 9:19

bonjour,
y a t il des bouquins qui définissent ces différentes couleurs? car je me suis renseigné pour savoir s'il existait comme chez les gallinacés des standards et a priori, ils n'existent pas scratch ( selon JC Periquet)

Dernière édition par le Ven 6 Juil à 20:47, édité 1 fois
Pascale

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Ven 6 Juil à 10:03

Oui Louis ! Très bonnes idées tout ça : des photos de toutes les couleurs qui existent, des bouquins... Et des conseils !
J'attends tes photos avec impatience, pour ne pas croiser n'importe quoi sur ma prochaine couvée ! Very Happy

Au fait, existe t-il un standard de la caille du Japon ?
Louis M-
Invité

MessageSujet: standard des Cailles du Japon   Sam 7 Juil à 0:47

Bonsoir, les cailels du Japon n ont pas encore de standard et avec 2 autres personnes nous y travaillons dessus, cest pour cela que j élève un maximun de couleurs et teste les différents accouplements pour connaitre l hérédité et verifier les hypotheses, le standard ne sortira pas avant 2 ou 3 ans mais un travail sérieux y est fait et j invite d'eventuels candidats à me rejoindre pour travailler certaines couleurs
Luis M-T
Invité

MessageSujet: reponse a pascale pour ses accouplements   Sam 7 Juil à 0:50

Pascale, pour ne pas accoupler n importe comment comme tu dis, dis moi quelles couleurs tu as et je te dirais ce qu il faut accoupler ensemble , j essaierais d y repondre le mieux possible
Louis M-
Invité

MessageSujet: Baguage des cailleteaux   Sam 7 Juil à 1:03

[b] les cailleteaux se baguent en 7 contrairement a ce qui a été dit (5,5) et entre 15 jours et 3 seamines , hier j ai bagué 150 cailleteaux nés le 16/06 , tous n etaient pas de la même taille et 4 etaient encore trop petits pour etre bagués. je pense qu il y a eu confusion avec les cailles du japon qu sont bagués en 5,5 ils sont jugés soit en aviculture par fdes juges volailels ou en ornithologie par des juges exotiques et/ou des juges cailles
Admin Roland
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Sam 7 Juil à 1:07

N'y a-t-il pas un risque quand meme en voulant augmenter la palette des différentes couleurs?
Ne serait-ce que de ne plus s'y retrouver tout simplement dans toutes ces couleurs.
Ces mutations seront-elles fixées dans le temps?j'ai connu une époque où un éleveur déclarait avoir une mutation blanche de la colombe diamant.
Cétait vrai,mais quelques années après ,il n'en restait plus.On en a jamais revu.
C'est quand meme très très intéressant et pationnant.Merci Louis.
Je suis preneur pour vous aider
Louis M-
Invité

MessageSujet: baguage des cailleteaux   Sam 7 Juil à 1:12

[b]Les cailleteaux sont bagués en 7, contrairement à ce qui a ete ecrit (5,5" ce sont les cailles de chine) et entre 15 jours et 3 semaines. hier j en ai bagués 150 de 8 couleurs différentes, nées le 16/06, toutes n avaient pas la même taille , certaines avaient des doigts forts et d autres petits, 5 seront bagués dans 2 ou 3 jours
Louis M-
Invité

MessageSujet: au sujet des couleurs   Sam 7 Juil à 1:20

c est justement le contraire car jusqu a présent chacun accouple n importe comment ou tout simplement les oiseaux qu ils ont : on met un male et des femelles sans se preoccuper des couleurs et il sort n importe quoi comme couleur, parfois des couleurs interesantes et nouvelles ,l interet est de definir les couleurs en reaccouplant toujours avec des sauvages pour voir ce qui va sortir... on va éliminer des couleurs fantaisistes et ne faire plus que des couleurs reconnues genetiquement, cest un travail passionnant mais dans le temps. heureusement les cailles sont adultes à 2 mois et pondent parfois des 6 semaines ce qui nous permet de travailler sur plusieurs generations en une année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Sam 7 Juil à 9:26

Louis M- a écrit:
[b] les cailleteaux se baguent en 7 contrairement a ce qui a été dit (5,5) et entre 15 jours et 3 seamines , hier j ai bagué 150 cailleteaux nés le 16/06 , tous n etaient pas de la même taille et 4 etaient encore trop petits pour etre bagués. je pense qu il y a eu confusion avec les cailles du japon qu sont bagués en 5,5 ils sont jugés soit en aviculture par fdes juges volailels ou en ornithologie par des juges exotiques et/ou des juges cailles
désolé, mais je n'ai pas tout suivi... ce sont bien des cailles du japon dont on parle? Le baguage se fait donc, si j'ai bien compris entre 2 semaines et 3 emaines avec des bagues de 7 mm, C'est ça ?
Pascale

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Sam 7 Juil à 10:05

Louis M- a écrit:
l interet est de definir les couleurs en reaccouplant toujours avec des sauvages pour voir ce qui va sortir...

Pourquoi le fait de réaccoupler avec du sauvage (la "commune" ?) permet d'avoir des infos ?

Je veux bien t'aider avec plaisir, mais j'ai très peu de possibilités d'extension, et mes cailles sont à l'extérieur...
Louis M-
Invité

MessageSujet: baguage des Cailles du japon, suite   Sam 7 Juil à 22:55

oui, Dominique, tu as bien compris le baguage des cailleteaux du japon se fait entre la période de 2 et 3 semaines et en diametre "7" contrairement a ce qui a été ecrit par un autre éleveur qui a confondu avec la caille de chine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   Sam 7 Juil à 23:19

je vous remercie pour ces précisions, j'attends des naissances de cailleteaux (enfin j'espère) pour le 15 juillet et je pense les baguer. Je vais voir avec la SCAF s'ils ont encore des bagues de 2007

Merci pour ces instructives précisions
Louis M-
Invité

MessageSujet: baguage des cailleteaux   Dim 8 Juil à 12:47

bonjour Dominique, oui la scaf a encore des bagues en 007, sinon, je peux t en passer je viens d en recevoir 200 et je n en avais besoin que de 150. c est important de baguer les jeunes, surtout si tu en gardes en reproducteurs plusieurs années, le 17 je vais mettre a couver des oeufs de blanches ivoires, argentées, bleues, blanches a tete perlée, isabelle dorée, isabelle "rougeatre"(couleur à definir), panachées noir et blanc (tuxedo) brunes, sombres, et argentée par argentées pour confirmer la couleur. j ai aussi des perdrix rouge qui ont un mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les photos de Louis Martin T.   

Les photos de Louis Martin T.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant