L'élevage de LA CAILLE DU JAPON

TOUT SUR LA CAILLE DU JAPON ET SON ELEVAGE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème température couveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JERA

MessageSujet: Problème température couveuse   Mar 17 Juil à 12:16

Bonjour,

La dernière fois j'ai raté une couvaison et je me demande si ce n'est pas dû à la température

J'ai acheté un thermomètre digital et il y a 2 jours j'ai remis des oeufs en couveuse mais le problème c'est que je vois que la température est a seulement 33°C pour ma covatutto 20 ventilée à ras des oeufs et dans la partie supérieure de la couveuse, le thermomètre à mercure d'origine indique 101°F (38°, température adéquate)

Hors j'ai lu sur la toile que dans une couveuse ventilée la température est partout la même contrairement aux statiques . Alors où est le problème ?

J'avais déjà fait 2 couvées auparavant en suivant le thermomètre à mercure à 101°F (avant la couvée ratée) et ça été nickel .

Est-ce le ventilateur qui fait mal son travail?; pourtant il tourne bien ... et la résistance chauffe très bien j'ai déjà eu + de 45° en mettant la sonde juste dessus

Ou alors ma couvée précédente a été ratée à cause d'orages fréquents pendant le temps d'incubation ?? A savoir que la plupart des des cailleteaux étaient bien formés dans l'oeuf mais il y avait encore un liquide autour ou ils avaient encore du jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin

MessageSujet: Re: Problème température couveuse   Jeu 11 Oct à 14:05

T° obligatoirement étalonnée entre 38 et 39° et toujours un peu d'eau dans la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com

Problème température couveuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1